samedi 15 octobre 2022

Jolie môme

 

Publié aux Défis Du Samedi sur le thème du Torticolis




Qu'est-ce qui vous amène, ma p'tite dame?”

Le 38, Docteur”

38? C'est pas une grosse fièvre ça, rien de bien grave”

Euh... c'est le Bus 38, Docteur”

« Ah c'est vrai! Vous m'avez déjà fait plusieurs fois le coup»

« Le cou … c'est aussi ce qui m'amène, docteur »

« Maintenant que vous me le dites, c'est vrai que votre tête penche à droite »

« C'est aussi ce que m'a dit mon mari ce matin, docteur et pourtant il n'est pas médecin sinon je ne serais pas venue»

« Ma p'tite dame, si votre tête penche à droite c'est peut-être à cause de cette chose encombrante que vous portez à gauche »

« C'est une minerve docteur... mon mari m'a conseillé de porter une minerve et pourtant il n'est pas médecin sinon je ne serais pas venue»

« Oui mais celle-ci doit bien peser trente kilos ! »

« Vous n'êtes pas loin, docteur. Quarante kilos d'albâtre ! Une statue que m'avait offert ma tante Anastazia pour notre mariage »

« Votre tante n'y est pas allée de main morte »

« C'est une Juliette Gréco-romaine à ce qu'il parait »

« Hum ... Permettez-moi de vous faire remarquer qu'une déesse de la guerre en cadeau de mariage, ça n'est pas de bonne augure»

(Soupir)

«Vu ainsi, ça peut expliquer bien des choses»

« Médicalement parlant vous souffrez d'une contracture du muscle sterno-cléido-mastoïdien »

(Soupir)

« Et facilement parlant ? »

« C'est un torticolis. Est-ce que ça vous a pris au réveil ? »

«En effet docteur. Faut vous dire que je dors en chien de fusil, mais du côté du chien »

« Du côté du chien ? »

« Oui docteur, je préfère sentir notre épagneul que l'haleine de chacal de mon mari »

« Vous devriez essayer du côté du fusil »

« Si vous insistez. Mais c'est un fusil à un coup et il s'enraye souvent»

«Ceci ne me regarde pas ma p'tite dame »

« Appelez-moi Germaine, docteur »

« Et bien Germaine, vous allez troquer cette « jolie môme » de quarante kilos pour un collier cervical »

« Un collier ? C'est tout ? »

« Oui, un collier et du repos »

« Ah ? Comme pour l'épagneul alors ? Eh bien, quand mon mari saura ça il me dira que c'était bien la peine de prendre le 38 pour aller voir le médecin … et pourtant il n'est pas vétérinaire »

« Ma p'tite dame, moi je suis médecin est c'est 38 »

« 38 quoi ? »

« Trente huit euros »






7 commentaires:

  1. Très drôle cette histoire un peu loufoque (le phoque après l'épagneul, ben oui j'avais envie)
    Blague à part moi aussi cette situation minerverait 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais que transmettre le message ci-dessous, son auteur n'arrivant pas à le faire lui-même via Blogger (et je me désolidarise évidemment des propos un brin sexistes 😉):

    "Merci pour le sourire dont j'avais grand besoin et pour la délectation de retrouver les funambulesques aventures de Germaine. Vivacité du style et logique impeccable du nonsense : tout ce que j'aime...

    Juste une remarque : on ne peut guère s'attendre à ce qu'un augure soit bon quand on lui impose le genre féminin (surtout celui de Germaine !)".

    Cordialement.

    Géhèm

    http://gehem.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça minerve tous ces mots genrés :)
      Merci pour cette rectification grammaticale et heureux de vous avoir fait sourire

      Supprimer
  3. Contre la minerve, un bon antistress, Détente garantie !

    RépondreSupprimer