lundi 17 mai 2010

Cyraneau des Charentes

Quand on est né à Gevrey-Chambertin, on ne peut être parfaitement impartial sur le thème du vin.
Alors je laisserai Cyraneau des Charentes en parler sur tous les tons... blanc, rouge, rosé.


(Je suis quand même fier-er, je suis quand même fier-er, je suis quand même fier d'être bourguignon, la la la)
 
 



Léger:
si j'osais j'en prendrais pour mon apéritif
au risque d'attraper un petit coup dans l'pif

Chambré:
si j'ai le renifloir aussi long qu'un hanap
j'aimerais qu'aujourd'hui on me lâche la grappe

Gouleyant:
fillette votre robe est d'un ton si charmant
qu'avec vous j'aimerais échanger des sarments

Corsé:
travaillé par un corse, sérieux handicap
C'est un vermentino, que dis-je c'est un Cap

Pétillant:
parmi tous les bouquets j'aime les champenoises
et leurs yeux pétillants qui lorgnent sur mon blaze

Outré:
Se peut-il que certains aient si peu de tarin
qu'ils mêlent à ce nectar le pain et le boursin?

Connaisseur:
A l'école du nez c'est l'attrape-nigaud
laissez donc ce coffret, demandez Cyraneau  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire