samedi 19 juin 2010

Ma cabane au radada

Construire, rêver,  se souvenir de sa cabane ? de sa forme, ses matériaux réels ou inventés ? Quel beau Défi pour un Samedi.
Un hâvre de paix rempli de musique ou de silence, de jeu, de joie, de complicité, de nature, de rêve ...




 
 
 
 
Quand Loulou (Gasté) a composé sa cabane
j'habitais un landeau et tétais encore ma mère;
après bien des années et autant de cabanes rêvées,
construites et démolies j'ai gardé le souvenir de la musique
mais j'ai oublié les paroles... alors j'y ai mis les miennes
 
 
 
 
 
 
 
Ma cabane en allumettes
je l'ai faite avec Lisette
ah Bon Dieu qu'elle était chouette
sa fossette
Mais on a frotté trop fort
aujourd'hui j'en Soufre encore
dans ma cabane en allumettes 


Ma cabane au pilotis
prenait l'eau les jours de pluie
qu'on vidait toute la nuit
sapristi
En guise de serpillières
les jupons de Bérangère
dans ma cabane au clapotis 


Ma cabane au safari
résonnait de bien des cris
d'étourneaux et de loris
bain-Marie
On les mangeait en brochettes
à l'abri de ma cachette
dans ma cabane au canari 


Ma cabane au radada
J'y emmenais Monika
pour goûter sa langue au chat
tralala
Sa porte n'avait pas de clé
pourtant elle était bouclée
(Alors j'y ai pénétré)
dans ma cabane au radada 


Ma cabane au cadenas
J'y reviendrai avec toi
sans Céline ou Monika
ça va d'soi
Le grand Nord est pas pour nous
on rêv'ra du Lavandou
dans ma cabane au caribou
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire