samedi 19 février 2011

Elle s'appelait Tornado

LES MACHINES... AMIES ou ENNEMIES ?
Y a des questions comme ça qui ravivent des souvenirs enfouis, heureux ou malheureux.
Je remercie les Défis Du Samedi d'avoir posé celle-là même qui encore aujourd'hui me rappelle le corps rond, vibrant et tiède de Tornado entre mes jambes...




La première que j'ai sautée avait un drôle de blaze: Tornado, comme le canasson à Zorro mais avec une putain d'trompe de deux mètres.
Ma vioque la sortait du cagibi les jours de grand ménage en gueulant "Range ta turne" et j'passais la journée d'ssus à l'éperonner jusqu'à ce qu'elle passe la porte de ma piaule où j'lui filais à bouffer les moutons planqués sous mon pieu... une sacrée gloutonne!
Après j'allais lui vider les tripes dans la poubelle des voisins et ça fumait grave, comme dans Le massacre de Fort-Apache.

Plus tard, j'crois qu'c'était pour mon entrée au bahut, j'en ai eu une toute boutonneuse comme moi, mais les siens étaient carrés avec des signes zarbi dessus. J'entravais que dalle à c'qu'y avait sur l'afficheur et j'ai jamais été plus content que l'jour où la pile est morte, à part le jour où j'ai perdu mes putains d'boutons.

Ensuite y'a eu l'minitel, enfin celui d'Rose; mon dab avait dit "Pas d'ça chez nous!".
Rose c'était ma voisine de palier et aussi comme on dit maint'nant mon soutien scolaire. On s'est beaucoup soutenus tous les deux, elle m'apprenait plein d'trucs bandants et faut dire que j'étais doué. Finalement on a laissé tomber la machine après l'infractusse de son vieux... vu qu'la note de bigophone était aussi longue que la trompe à Tornado!

La suivante elle crachait des sacrés pruneaux - pas la voisine - une MAS49 qu'avait survécu à la dernière guerre et qu'y z'auraient voulu nous obliger à trimballer pendant douze mois. Heureusement pour mézigue et tant pis pour le pitaine qu'a pris la bastos de 7.5mm dans les arpions, j'ai porté la mienne deux jours avant d'êt' muté aux cuisines.
Là, y m'en ont r'filé une autre mais elle crachait que des frites.

Depuis j'ai fait vachement d'progrès et j'les drive toutes les doigts dans l'nez: les centrifugeuses, les robot-chefs, les presses à grumes, les fours à tournante, les hottes transpirantes, les aspiros - surtout les Tornado, les sèche-tifs, les frigos amerlock, les congelos, les caves à pinard, les para-le-bol, les déconneurs TNT et tout plein d'aut' machins.

J'bosse chez Darty!
Ca f'ra deux jours demain...    



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire