samedi 17 décembre 2016

Au théâtre che choir

Publié aux Défis Du Samedi






Un salon rococo style Louis XV ou Louis XVI ou Louis la brocante... canapés à fleurs, fenêtres en trompe l'oeil et chaises torsadées (il est fou ce Roger Hart)


Le souffleur: Vous étiez où? On a dû chauter chinque de vos répliques! Cha va finir par che remarquer.
Moi alias moi: Allez trouver une place de stationnement le samedi soir sur les Champs-Elysées!
Le souffleur: On en était à... Ah cha Mon cher! Ch'est à chette heure que vous rentrez?”
Moi alias Loulou: Garrrglll...
Moi pour moi-même: Ce putain d'costume de Donald Cardwell me serre le kiki ! La costumière va m'entendre... quand j'aurai repris mon souffle
Caroline: C'est tout ce que vous trouvez à dire? C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu ! Bien des choses en somme”
Le souffleur: Qu'est-che qu'elle a chelle là? On n'est pas chez Edmond Rochtand”
Moi alias Loulou: J'étais à un enterrement... ça ne peux pas se remettre

Rires dans la salle
Le souffleur: D'où cha chort, cha?
Moi pour le souffleur: C'est tout c'que j'ai trouvé à répondre à cette poufiasse
La poufiasse alias Caroline: L'amour ça demande le plein feu. Ce n'est pas une chose qu'on entretient au bain-marie

Le pompier de service: C'est où qu'c'est qu'y a l'feu?
Le chouffleur: Laichez tomber. Je vais chouffler moi-même
Moi pour moi-même: Au bain-marie? Au fait, qu'est-ce qu'elle fout, Marie? Elle avait pourtant dit qu'elle serait au premier rang avec sa petite robe rouge... celle qui m'a coûté un bras
Moi alias Loulou: Comment voulez-vous que je vous comprenne! Vous me parlez à contre-jour.
L'éclairagiste de service: C'est où qu'y faut éclairer plus?
Le souffleur: Voyez cha avec l'ORTF. J'ai bien achez à faire avec ches deux-là
Moi pour le souffleur: C'est à qui de parler maintenant?
Le souffleur: Comment?
Moi pour moi-même: C'est encore avec les sourds qu'on s'entend le mieux
Caroline: Vous disiez, mon ami?
Moi alias Loulou: Rien, je vous écoute
Caroline: Venez-là. Embrassons-nous mon ami
Moi pour le souffleur: C'est dans la pièce, ça?
Le souffleur: Le metteur en chène a fait quelques ajuchtements
Moi alias Loulou, m'égosillant pour faire diversion (foutue costumière) : Au feu! Au feu!
Le souffleur: C'est où qu'y a l'feu?
Le pompier de service: C'est où qu'y a l'feu?
Moi au souffleur: Vous ne comprenez pas que je fais diversion?
Le souffleur: Une verchion, cha chuffit amplement

Rires crispés dans la salle
Moi pour moi-même: Marie est enfin arrivée. Mais c'est qui ce bellâtre qui l'accompagne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire