lundi 17 septembre 2018

La faille


Les Impromptus Littéraires s'attaquent à la faille : Qu'on l'a borde par le flanc ou qu'on l'aborde de front, la faille, cette béante marge, elle nous donne le vertige, nous rebute ou nous aspire.



Elle avait un sourire en lame de poignard
un perfide instrument pour mon petit cœur d'huître
au point que j'en perdis sitôt mon libre-arbitre
je sentais sur mon cou la chaîne du bagnard


Je devais m'isoler, fermer les écoutilles
avant qu'en un frisson mon âme ne lézarde
blinder mon épiderme aux félonnes échardes
qu'elle dardait, visant mon cœur de pacotille


Ses jambes en un ciseau ont semé la pagaille
alors que je croyais contenir ses assauts
la crevasse s'ouvrit, taillée par ses pinceaux


Elle prit son plaisir et le prend chaque jour
elle a dessus mon corps un permis de séjour
j'en ai pris mon parti, il faut que je défaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire