jeudi 9 mai 2019

Cheyenne et Donald

Publié aux Impromptus Littéraires 




« On doit être le 4 juillet » constata ce matin-là le vieil Apache que ses parents avaient singulièrement baptisé Cheyenne «on dirait bien que les colons se préparent à célébrer le meurtre d'autrui pour le chapardage de nos terres »

En effet dans chaque community, chaque rue, chaque jardin ça empestait déjà le hamburger, la mauvaise bière et le hot-dog.
Il raccourcit machinalement la laisse de « Donald » son chien riquiqui, un chihuahua importé de l'état du même nom et que ces «yankies» auraient grillé sans sourciller pour le glisser entre deux buns !
Les drapeaux flottaient à chaque fenêtre dont certains à bandes bleues en référence à un fameux coloriage d'un président légèrement déconnecté des symboles républicains!

Cheyenne tourna au coin de Park Avenue sur la 116ème Rue barricadée pour la traditionnelle course de tondeuses à gazon dont le premier prix allait être une reine de beauté … à moins que ce ne fut l'inverse ; Cheyenne détestait les courses quelles qu'elles soient.
« Qu'importe » soupira t-il, l'une et l'autre seraient vibrantes, rugissantes, bien carrossées et comme chaque année le vainqueur serait comblé... ou déçu.
Comme Donald se mettait à tirer de manière inhabituelle pour un chien riquiqui, Cheyenne tenta de le calmer d'un sifflement bref mais Donald tirait toujours, le poil hérissé et la gueule écumante.
Devant eux des groupes bruyants surgis des rues adjacentes convergeaient vers Long Island où serait tiré le feu d'artifice... mais il n'était que 11 heures du matin !

« On est bien le 4 juillet » soupira ce matin-là le vieil Apache traîné par Donald son chihuahua importé de l'état du même nom.
« Je me demande si j'ai bien fait de t'acheter ces croquettes chinoises » grommela t-il en tirant vainement sur la laisse.
La veille, une taxe douanière sur les croquettes NestorBio venait de changer la donne ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire