jeudi 14 novembre 2019

Le Comte à Rebours

Publié sur le site MilEtUne d'après l'œuvre de Dali



Dans un monde inconnu privé de protocole
où le maître des lieux était Comte à Rebours
où les bœufs talonnaient les charrues au labour
j'avais été promu gardien des montres molles

Le temps s'y écoulait en gouttes liquoreuses
que de hideuses harpies lapaient en ricanant
sous les yeux d'un Chronos gâteux incontinent
baignant dans les reflux d'une onde catarrheuse

Les tic-tac indécis viraient au tintamarre
malgré tous mes efforts pour les administrer
aux aiguilles du Temps je m'étais empêtré

Quand le Comte à Rebours manda qu'on m'exécute
je plongeai au tréfonds des cocottes-minute
et sortis ruisselant de l'affreux cauchemar

4 commentaires:

  1. une aiguille à l'endroit une aiguille à l'envers le cauchemar du temps en a fait suer plus d'un

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du style dis-donc!
    C'est bien dans le genre des tableaux de Dali.

    RépondreSupprimer