lundi 8 novembre 2010

Le marchand de secrets

A force de plonger dans le monde trouble des secrets, ceux que l'on chuchote à l'oreille, ceux que l'on échappe un soir d'alcool, ceux que l'on enfouit parce qu'ils font trop mal... j'ai fini par faire un cauchemar!
Heureusement, ça se soigne bien même si ça n'est pas remboursé par les Impromptus Littéraires
 
 

 
 
Le marchand de secrets s'impatientait et sa faux trancha l'air au dessus de ma tête avec des sifflements inquiétants et de terrifiants éclairs métalliques.
En bredouillant je racontai la poupée brisée tout au fond du coffre à jouets et les livres déchirés de ma petite soeur.

"Dépêchons, dépêchons" insistait-il d'une voix qui sifflait autant que sa faux.
Alors je parlai des collets posés dans la garrigue où tant de lapins s'étaient étranglés et même de mes "coins" à girolles; par contre je passai sous silence les cachettes des trompettes de la mort de peur de lui donner trop d'idées.
"Dépêchons, venez-en à l'essentiel, bon sang! Ce n'est pas avec ça que je vais faire mon chiffre"

J'avouai donc les jeux troubles sous les draps avec mes cousins dans la chaleur des nuits de juillet et puis encore les serments désuets échangés avec Marion quand je l'entraînais dans le dédale de notre vieux moulin.
Derrière moi la foule avait grossi et comme nous étions tous nus, cette promiscuité ne m'incitait pas à la confidence.
"Dépêchons, je n'ai pas que ça à faire et les autres attendent" tonnait mon bourreau tandis qu'un coup de faux rasant emportait une mèche rebelle et me déliait la langue.

Fallait-il donc que j'avoue les aventures de l'oncle Gaston et son enfant caché?
Devais-je déballer tout ces fardeaux de vies amassés à l'étude où j'avais exercé et qui n'avaient jamais franchi le rempart poussiéreux de mes chers dossiers?
Fallait-il aussi avouer... Non, pas çà!
Mon voisin me bourrait les reins de coups impatients et j'allais être fauché et rejoindre l'immense tas que constituaient les muets, les rebelles et autres récalcitrants. Je me retournai pour lancer un "Poussez pas!" qui s'étrangla dans ma gorge.
De la foule compacte montait maintenant un murmure qui s'amplifia rapidement "debout, Debout, DEBOUT!"


Les boucle blondes de Marion balayaient mon visage. "Sais-tu quelle heure il est, mon amour?"
Son parfum musqué chatouillait mes narines et je tendis les mains vers les seins blancs qu'elle m'offrait sans pudeur.
Je n'avais jamais autant aimé ce petit rire nerveux qui l'agitait toute entière et la rendait si désirable.
Promis, demain je lui dirais tout... enfin, peut-être. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire