mardi 21 août 2012

Roulez Genèse

Ça a débuté comme ça.

Ainsi débute le 'Voyage au bout de la nuit' de Céline.
Ainsi débute aussi le texte de cette semaine aux Impromptus Littéraires.

adam.jpg

Ça a débuté comme ça sans qu'on sache pourquoi - certains diraient par l'opération du Saint Esprit - dans une nuée de poussière âcre et ocre portée par une virginale brise matinale. Oui je sais, ce n'est pas très poétique mais à l'époque on ne savait pas faire dans la dentelle.
On raconte que c'était le sixième jour et que ce jour-là naquirent de cette poussière âcre et ocre tombée des nues: Moi et Elle.

Ça a débuté comme ça à cause qu'y avait déjà tous ces piafs et plein d'autres bestioles à qui IL avait eu la bonne idée de dire "Soyez féconds, multipliez-vous" et ils copulaient du matin au soir vu qu'IL venait fort à propos d'inventer la lumière et les ténèbres.
Alors forcément ça nous a donné des idées à Elle et à Moi... surtout à Elle parce que moi je me serais contenté de faire la sieste toute la journée sous un pommier ou un figuier, peu importe.

Ça a débuté comme ça par des regards langoureux puis des chatouilles, des léchouilles, des papouilles enfin tous ces trucs en ouille que vous faites aujourd'hui machinalement, alors que pour nous c'était la première fois, la vraiment toute première fois comme personne peut imaginer.
Forcément on était maladroits et j'aurais bien voulu vous y voir... mais vous pouviez pas y être puisqu'il y avait que nous et qu'il aura fallu bricoler jusqu'au VIème siècle en attendant la parution reliée soie naturelle et beurrée sur tranche du kâma sûtra.
On voit bien que celui qui a écrit  "Tous deux étaient nus, et n'en avaient pas honte" n'était pas à notre place. 
Alors on l'a fait sous son regard à LUI et je vous souhaite pas ça parce que c'est vachement gênant: c'était à l'Eden Park contre un arbre fruitier ou un figuier (peu importe) où s'était lové un serpent qu'avait des bras et des jambes - oui, un serpent ça se love - bref je vous passe les autres détails de peur qu'on dise qu'au sixième jour on fumait déjà des herbes bizarres!

Ça a débuté comme ça sur les chapeaux - il n'y avait pas encore de roues -  et Eve a mis les bouchées doubles si j'ose dire, heureusement qu'IL avait instauré le repos le septième jour et que j'ai pu chômer et remballer mon matos derrière cette feuille de vigne qu'il venait de créer, en attendant la fin du ouiquande.

Ça a continué comme ça et tant bien que mal on a eu Caïn et sa jumelle Caha et puis Abel et sa jumelle De Cadix (rapport aux bouchées doubles) puis pour mes cent trente ans on a fait Seth, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais été doué en prénoms ni en chiffres.
Après ça j'ai eu de plus en plus de mal à compter et y paraitrait qu'aujourd'hui vous êtes près de sept milliards à vous regarder le nombril!
Ca risquait pas de nous arriver vu qu'Eve et Moi on a pas eu droit au nombril.

Je sais pas comment tout ça va finir et s'IL est content de lui là-haut, mais si ça peut vous calmer un peu n'oubliez pas que ça a débuté comme ça... dans la poussière comme des bêtes, au milieu des piafs! 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire