lundi 21 janvier 2013

Salsa et coup de blues

Que d'excès en ce début d'année ! Les Impromptus Littéraires nous rappellent qu'à force de flirter avec les extrêmes, de carence en abus, voilà que nous sommes tombés malades. Mais quelle est cette maladie, inconnue jusqu'ici de la faculté de médecine ? Bénigne, redoutable ?
 
 
 
 
 
Quand las des traditions de la dinde au foie gras
j'ai tenté l'aventure: Noël à La Havane
j'ignorais que j'allais gâter mon pancréas
sacrifier mon côlon et tant d'autres organes
 
Après le daï qui rit, le mojito qui pleure
la banane est partout, de la frite au dessert,
il m'a fallu manger épicé de concert,
finir sur l'orinal, le rectum en chou-fleur.
 
De retour ventre à terre dans mon fief parigot
j'ai trouvé mon sauveur, un certain Diafoirus
toubib surdiplômé expert anti-virus.
 
J'ai dû tout avouer, salsa, rhum à gogo,
chaudes jineteras... pour lui s'en était trop:
“Vous l'aurez pour longtemps, cette fidèle gastro”
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire