vendredi 21 mars 2014

Aujourd'hui ce qu'il en restera dans un an

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive pendant 365 jours ... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






A peu près trois cent soixante cinq réels à prise rapide.
Autant d'historiettes futiles, tarabiscotées ou impromptues et vite obsolètes
Des idées d'un instant extirpées du cerveau et rondement recopiées sur la toile
A peu près trente six mille cinq cent mots inspirés du thème journalier qu'imagina Raymond Queneau
Une belle récolte de commentaires amusés, amusants et constructifs que m'adressent mes lecteurs fidèles ou non
Est-ce que je relirai tout ça?
Sans doute pas, j'aime bien trop le court, le spontané.
Je passerai à autre chose en gardant le souvenir de trois cent soixante cinq moments d'un petit orgasme fugitif...
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire