dimanche 30 mars 2014

Aujourd'hui je pourrais écrire sur ma tête:

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours sur ma tête... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Là-dessous bouillonne un volcan, un magma d'idées brouillonnes et confuses qui sortent par vagues au fil des défis que je m'impose, au gré des thèmes qui rythment mes semaines, avec cette impression étrange d'avoir déjà rêvé tout ça, tous ces personnages surgis de je ne sais où, les La Bavure, Ouatson et Ouatelse, oncle Hubert et son Anastazia, Blanche et les Three Little Pigs, Cyrano et ses tirades à la noix, Le Tout Puissant et sa folle création, les beuzenots bourguignons et bien d'autres folies personnifiées...
je pourrais écrire tout ça sur ma tête mais elle est définitvement trop petite
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire