vendredi 18 juillet 2014

Aujourd'hui pas malin...

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours, vacances obligent... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
Monsieur Raymond Queneau d'avoir choisi des thèmes incontournables pendant mes quinze jours de vacances !
Ainsi le 4 août je ne pourrai rien dire sur ma virilité
le 10 Août je ne dirai rien sur la chose à ne pas dire
le 12 Août si quelque chose clignote je n'en parlerai pas
le 13 Août eut été la dernière fois mais que quoi ?
le 15 Août j'aurais presque pu toucher... je ne sais quoi
le 17 Août l'ordinateur... le mien sera encore à l'arrêt
et le 18 Août, cinq mots essentiels que je ne dirai pas, décalage horaire oblige.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire