mercredi 23 juillet 2014

Aujourd'hui toujours vieux

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!

 
Parait que tout ça c'est dans la tête... qu'il y aura toujours des vieux qui font jeunes et des jeunes déjà vieux !
Caton l'Ancien disait : « Il faut devenir vieux de bonne heure pour rester vieux longtemps »
Aussitôt je file voir Caton l'Ancien sur Wikipédia et j'y trouve cette information surprenante:
Pour déterminer la date de naissance de Caton l'Ancien, il faut connaître l'âge qu'il avait à la date de sa mort, qu'on sait être survenue en 149.
Génial : Quand je calculerai mon âge à la date de ma mort, je saurai quand je suis né !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire