dimanche 13 juillet 2014

Aujourd'hui prouve que le sol présente quelques failles

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours sans faille... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 
 

 
J'ai longtemps cru comme Candide que notre brave Terre était plate - enfin ronde et plate à la fois, tout dépend d'où on la regarde - et sans embûches...
puis j'ai appris à l'observer et j'y ai vu :
 
la bactérie E. coli dans les crottins de Chavignol
de la viande de cheval déguisée en bœuf
des moustiques déguisés en tigres et porteurs d'un machin imprononçable : le chikungunya
des gens presque au dessus de tout soupçon accusés de corruption
un pays organisateur du mondial de foot 2014 en pleine débâcle
 
Depuis, je regarde où je mets les pieds
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire