lundi 8 septembre 2014

Aujourd'hui croire que

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours ... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 
 
Croire que Jack l'Eventreur était un barbier polonais, qu'un secrétaire d'Etat ne payait pas ses impôts par pure négligence, que le livre de V. Trierweiler est en rupture de stock, que la cigarette électronique est parfaitement inoffensive, que les tarifs de l'électricité n'augmenteront pas, qu'un jour les poules sans-dents auront des dents, que les sept nains étaient bien sept, qu'il faut attendre trois heures après un repas pour se baigner, que Corneille a écrit les pièces de Molière, que les calamars frits sont confectionnés à partir à partir d'anus de porc... tout ça nuit gravement à la santé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire