mardi 30 septembre 2014

Apollo gît

Publié aux Impromptus littéraires sur le thème de la Mer de la tranquillité 
 
 
 
 
 
 
Dans mes rêves d'enfant Elle semblait si loin
que même en attachant bout à bout mes peluches
je n'aurais pu toucher ce ballon de baudruche
qui égayait mes nuits de son sourire en coin.
 
J'ai rangé mes peluches au rayon Souvenirs
je voulais posséder le monde et au-delà
j'ai appris tous ces mots... décoller... alunir
j'étais de la Nasa l'un des trois lauréats.
 
Ce vingt et un juillet nous avions un rancard
Elle ne riait plus, fâchée, inconsolable
et moi j'étais penaud, honteux, déconfit car...
 
dans mon accoutrement j'ai fait l'irréparable
en un pas de géant pour notre humanité
j'ai marché dans la mer de la Tranquillité  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire