samedi 30 mars 2019

38 points

Publié au Défi Du Samedi sur le thème du Yacht



19 points et mot compte double … 38 points ma chère, tu peux ajouter 38 points pour bibi.
Euh... c'est quoi ce iachte ?
T'inquiète Germaine, c'est de l'angliche
Ah bon ? Pour moi un iachte c'est une grosse vache poilue qui vit dans l'Himalaya, mais qui parle pas anglais!
J'ai pas posé YACK, j'ai posé YACHT. Si j'avais eu yack je ne me serais pas gêné, ça m'aurait fait 24 points, Madame!
Et c'est quoi un iachte, Môssieur-je-sais-tout ?
C'est un bâtiment de plaisance qui navigue à voile ou à moteur
Pff … Pourquoi pas à vapeur ? T'as déjà vu un bâtiment qui navigue, toi ?
Non, mais il y en aurait à Monaco, à Cannes ou à Antibes
J'suis pas idiote, si ça navigue ça peut pas être à Grenoble ni à Limoges
Tu sais Germaine, je ne vois pas ce qu'un milliardaire russe ou un émir arabe irait faire à Limoges
Ah parce que Môssieur connaît les habitants des bâtiments qui flottent en plus !
Euh... j'ai lu ça dans les magazines people comme tout le monde
Dis donc ! Qu'est-ce que t'as contre Limoges ? C'est pas assez bien pour toi, Limoges ? Tu disais pas ça quand t'es venu m'y chercher y'a trente ans
Ma chérie, comment pourrais-je oublier ces instants même après trente ans ? Tu étais la plus belle porcelaine limougeaude que j'aie trouvée
Oui et bien … depuis l'temps tu l'as bien fêlée ma porcelaine et encore aujourd'hui avec ton iachte !
Bon, d'accord … je retire mon YACHT pour te faire plaisir et je place CHOYA
Euh … J'veux pas t'embêter mais pour faire Uchoya y manque un U, Môssieur
Oui mais Môssieur a mis CHOYA du verbe choyer et pas une pauvre île de la Terre de Feu
Va pour choyer, je te l'accorde mais c'est la dernière fois
N'empêche que mon YACHT était valable, ma chérie
Ouais, bon ben on joue pas à la bataille navale non plus !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire