samedi 25 mai 2013

Nioumèle

Publié aux Défis Du Samedi sur le thème :“Vous avez un nouveau message”
 
 
 


“Euh... j'espère que j'vous dérange pas, chef...”
“Maintenant que vous m'avez réveillé Ouatson, je suis bien obligé d'entendre ce qui vous préoccupe au beau milieu de la nuit. Alors?”
“Et ben, j'ai un inquiétant message sur l'écran, chef”
La Bavure remonte son oreiller, ça promet d'être long.
 
“ça dit quoi précisément, Ouatson?”
“ça dit : Iouvegotte a nioumèle babie, chef”
“Je vous ai dit Pré-Ci-Sé-Ment, Ouatson!”
“Et ben, Iouvegotte a nioumèle babie”
“A en croire vos origines anglophones je vous pensais meilleur en English, Ouatson... Vous voulez peut-être dire : You've got a new mail, Baby?”
“C'est bien ce que je disais, inspecteur!”
“O.K. Donc nous sommes d'accord sur le message original, c'est déjà ça! Et vous traduiriez ça comment?”
“Que quelqu'un avertit Baby qu'il ou elle a un nouveau message?”
“Très bien. Nous sommes encore d'accord! Et où est le problème, Ouatson?”
“Et ben je ne m'appelle pas Baby et je n'en ai aucun dans ma liste de contacts, chef”
(Soupir)
“Il ne vous est pas venu à l'idée Ouatson qu'il s'agissait d'un diminutif, d'un petit nom amical, d'un surnom... que sais-je? Ouvrez le message et vous serez fixé, Bon Dieu!!”
“J'y ai songé inspecteur et puis j'ai appelé Ouatelse qui m'a mis un gros doute, rapport à un certain Iouvegot, fiché au grand banditisme et qu'on vient de libérer il y a...”
“Et vous connaissez beaucoup d'individus qui vous harcèleraient en vous appellant Baby?”
“ça doit être une faute de frappe inspecteur, mon deuxième prénom c'est Barnaby”
“Très drôle James Barnaby Ouatson! Impayable!”
“Ne vous moquez pas inspecteur, je n'y suis vraiment pour rien”
“Excusez-moi Baby...Euh... Ouatson, c'est nerveux”
“Si vous connaissiez le deuxième prénom de Ouatelse, vous en...”
“ça suffit! Vous trouvez que c'est une heure pour discuter des prénoms d'une bande d'incapables? Et comment ce Iouvegot connaitrait-il votre second prénom quand je ne le connaissais pas moi-même?”
“Vous savez inspecteur, la Toile regorge de pièges, d'individus sans scrupules, d'escrocs, de sadiques en tous genr...”
“Voilà ce qu'on va faire Ouatson. Vous allez raccrocher, ouvrir votre p... de mail, le digérer toute la nuit s'il le faut, y répondre ou le foutre à la poubelle et on fera le point lundi matin! Goood night!”
(Clic)
“Bonne nuit... il en a de bonnes. Nioumèle... Nioumèle... Y'a un bled qui doit s'appeler comme ça pas loin d'ici. Je vais consulter Goût-Gueule-Maps et puis j'appellerai Ouatelse”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire