samedi 18 mai 2013

Vegas gagnant

Publié sur le site Mil Et Une  
 
 
 
 
 
“Z'auriez pas Bibi Fricotin et les sumos par hasard?
“Désolé papy, pas d'sumos mais j'ai Karaté Bushido, c'est pas mal non plus”
“Et y parlent de Bibi Fricotin dedans?”
“Sais pas... Pour ça faut l'acheter, c'est sept euros”
“Et en francs?”
“Hou la! Ça doit friser les quarante six francs”
“C'est pas cher... y doivent pas parler d'Bibi Fricotin à c'prix là ou alors c'est pas des anciens francs”
“C'est quoi des anciens francs, papy? Y a pas plus ancien que les francs à part peut-être... des sesterces? Hi Hi Hi”
“Et vous avez p't'être Les pieds nickelés?”
“Qu'est-ce que ça peut vous faire, comment j'ai les pieds? Va falloir vous manier le train, papy!”
“Ah oui, y'a du monde derrière! Les gens sont pressés aujourd'hui... servez-les pendant que j'réfléchis”
 
“Y a personne derrière vous, papy! C'est un trompe l'oeil!”
“Un trompe quoi?”
“Un trompe l'oeil... une illusion, une façade quoi”
“Et ça sert à quoi?”
“Ben... à rien à part tromper les gens”
“Ah, j'ai compris jeune homme. C'est pour faire croire aux clients qu'y a du monde et qu'on doit s'dépêcher d'choisir. C'est futé mais vous m'aurez pas!!”
“Dépêchez-vous quand même, c'est jour de Loto et la meute va débarquer”
 
“Tiens! Donnez-moi donc un dixième de la dernière tranche!”
“Un quoi?”
“Un Sept, j'ai toujours pris un Sept!”
“Ecoutez, moi j'ai du Bingo, du Vegas, du TacOTac, de l'Astro, du Solitaire, de l'Eldorado, du Cumulos, du Mille Bornes, du...”
“Le Vegas ça gagne combien?”
“Jusqu'à quarante mille euros pour une mise de trois euros”
“Et en francs?”
“Oh papy! Ça commence à bien faire! Ça fait au moins deux cent cinquante mille francs”
“Humm... Et ça f'rait combien de Karaté Bushi-machin tout ça?
“Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Vous allez pas tous les acheter”
“Quand j'aurai gagné, si! Et y en aura bien un qui parlera de Bibi Fricotin dedans!”  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire