dimanche 25 mai 2014

Aujourd'hui contre

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!




contrepètrie: “Que se passe t -il... cabine treize?”
Qu'importe ce que fait Catherine - contrebande, contre-espionnage ou contrecoup - on s'en contrefiche.
En contrepartie, à contre-jour derrière le contreplaqué et à contrecoeur j'ai déposé mon bulletin.
J'ai contresigné le registre, sans contrefaçon.
Que vaudra mon vote?
Un contrepoids aux injustices?
Un contrepoison aux idées toxiques?
Une contre-attaque aux guerres partisanes?
Une contre-offensive aux contredanses?
Un contre-ordre aux contremaîtres?
Un contre-pied à tous les contrevenants?
En tout cas c'est fait, à contre-courant j'ai contrebraqué!
Je jure de dire toute la contre-vérité, rien que la contre-vérité
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire