lundi 26 mai 2014

Ziggy Hello

Thème des Impromptus Littéraires: Vous vous apercevez qu’une lettre ne vous était pas destinée. Mais c’est trop tard, car vous l’avez déjà lue, et pour le meilleur ou pour le pire, cette lettre va changer votre vie.
 
 
 

 
J'sais pas comment vous auriez réagi mais moi, depuis qu'Ma fille Patricia - qu'est aussi la fille de sa mère - s'est tirée au pair pour améliorer son angliche, je n'vis plus.
Et c'est pas les sms et les emails qu'elle échange d'abord avec sa mother qui vont m'rassurer.
Ca fait un moment que j'sentais venir une catastrophe, un dizasteur comme y disent de l'aut' côté - j'appelle ça l'intuition masculine, la perception paternelle - et cette lettre que j'ai ouverte par erreur venait d'm'anéantir.
Jeannine a choisi l'moment où ma tension r'tombait à un niveau acceptable (acceptébeule en anglais) pour rentrer à la maison.
 
“Dis donc Jeannine! Tu vas encore me dire que ça n'me r'garde pas mais c'est qui ce Ziggy?”
“Hello”
“Tu connais un Ziggy Hello, toi?”
“Je dis Hello... mais tu peux répondre bonsoir, voire même bonsoir ma chérie”
“Bonsoir c'est qui ce Ziggy?”
“Quel Ziggy?”
“Ziggy, il s'appelle Ziggy... Je suis folle de lui... Me dis pas qu'y s'agit d'son prof d'économie ou d'musique. On peut aimer l'économie et la musique sans êt' folle des profs, non?”
“Excuse moi mais je ne comprends rien à ce que tu racontes”
“Tu vas comprendre, écoute ça... C'est un garçon pas comme les autres mais moi je l'aime, c'est pas d'ma faute... Tu vas voir que ça va êtr' de la mienne... de faute!!”
“Hum... Jamais entendu parler d'un Ziggy”
“Parce que t'as entendu parler d'qui en particulier? Rassure moi. Elle est bien partie là-bas uniquement pour perfectionner son angliche, ou j'me trompe?”
“Tu ne vas pas reprocher à Notre fille de s'immerger et de fréquenter des jeunes gens de son âge?”
“Pour moi un garçon pas comme les autres, ça signifie un garçon différent de moi, différent de Son père! Attends l'pompon, tu vas voir comment elle s'immerge Notre fille! Même si je sais qu'il ne m'aimera jamais... Manqu'rait plus qu'ça qu'il ose aimer Ma fille!”
“Chéri...”
“Et puis elle insiste pour le cas où on aurait pas encore compris qu'elle est folle... Ziggy, il s'appelle Ziggy... Je suis folle de lui”
“Mais chéri, tu la connais, elle a toujours été brouillon dans sa façon d'écrire”
“Ah? Et ça c'est brouillon? La première fois que je l'ai vu... Je m'suis jetée sur lui dans la rue?”
“Je te l'accorde, dans la rue c'est pas terrible... à moins qu'elle ait trébuché. Tu sais qu'ils ne conduisent pas comme nous”
“Tu veux mon avis? Elle est droguée! Ta fille se drogue! Ecoute ça... J'lui ai seulement dit... Que j'avais envie de lui... Non mais je rêve!! Depuis quand Ma fille a des envies?”
“Tu veux bien relativiser un peu? Si elle prenait des... substances, elle me l'aurait dit”
“Tu parles! Je passe rapidement sur des détails à priori anodins mais qui cachent tout de même quelque chose... quatre plombes du mat, elle était seule, il lui dit de venir prendre un café et ils se racontent leur vie... On connait le café anglais de réputation! Tu parles d'un cadeau, et puis il a dû en apprendre de belles sur nous les frenchies, not' petit' vie métro-boulot-dodo, nos vacances à Palavas, not' dernier...”
“Arrête un peu! Si elle fréquente quelqu'un, ce n'est pas pour faire l'éloge de Ton 4x4 ou de Ton nouveau barbecue”
“Quand j'te dis qu'elle est droguée! Ca recommence... Ziggy, il s'appelle Ziggy... C'est mon seul ami... Encore heureux qu'elle en ait qu'un comme ça... Dans sa tête y'a que d'la musique... Rassuré d'apprendre qu'il a quelque chose dans l'ciboulot, leur musique de sauvage, sans doute!”
“Chéri, on dirait que tu n'as pas été jeune”
“Laisse moi continuer. Il vend des disques dans une boutique... Voilà un métier d'avenir, vendre des galettes de vinyle à des gens qui n'ont plus que des i-pod, des i-pad et des i-Donte-No!”
“Tu exagères, ça n'est peut-être qu'un petit job?”
“Ouais... un job de passage alors, parce que ce Ziggy... vivrait dans une autre galaxie... et demain il lui demandera d'la suivre! Tu nous vois aller au mariage de Ma fille dans une galaxie où on connait personne?”
“Si tu veux mon avis c'est une image, rien de plus”
“Laisse moi te lire quelques autres détails à priori anodins... il l'emmène danser dans des endroits gais où il a des tas d'amis... et là, j'te l'donne en mille - I'll give you in thousand doit dire Ma fille - Oui, je sais, il aime les garçons... Je devrais me faire une raison... On nage en plein délire! Aïe souime in total délirium! Il a fallu qu'elle tombe sur un... sur un...”
“Sur un quoi?”
“Sur un homo Madame, SUR UN HO MO!”
“Et alors, tu as besoin de crier et m'appeler Madame?”
“Et alors... Euh... Ma fille aurait fréquenté un homo bien d'chez nous, euh... j'aurais tenté d'comprendre et j'aurais éventuellement envisagé de m'faire à cette idée, mais un homo anglais? D'ailleurs, est ce qu'y a seulement un mot anglais pour dire homo?”
“Oui, on peut dire homosexual mais on dit plus souvent gay”
“Ah? Ouais, gai c'est pas mal, j'trouve que c'est bien mieux qu'Ho Mo, hein?”
“Et en quoi c'est mieux?”
“Ben j'me verrais bien dire à nos amis, si on était vraiment forcé d'le dire bien sûr: Notre fille fréquente un anglais marrant plutôt qu'un homo anglais , non?”
“Non... Et qu'est ce qu'elle dit pour finir?”
“La fin est plus classique, elle dit: Même si je sais... Qu'il ne m'aimera jamais... Là j'reconnais Ma fille, elle est quand même assez réaliste et résignée. J'crois que si j'lui parle, j'peux lui faire entendre raison”
“Avant de lui faire entendre raison, je peux voir cette lettre, chéri?”
“Si t'as envie de t'faire du mal une deuxième fois”
...
 
“Chéri, je suppose que tu n'as pas eu la curiosité de lire ce qu'elle a ajouté derrière?”
“Derrière! Si c'est d'l'humour, moi ça m'fait pas rire... le devant me suffit amplement!”
“Je vais te le lire quand même: We translated this song for our last music lesson and i got the best score of the University!”
“Qu'est ce que ça veut dire?”
(Soupir)
“Notre fille dit que Ziggy est le mec le plus génial qu'elle ait jamais rencontré à l'Université”
“C'est bien c'que j'disais! Elle est droguée!!”




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire