mardi 20 mai 2014

Aujourd'hui une consigne

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours malgré la consigne... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 
 
 
 
Aujourd'hui je n'en respecterai qu'une, celle d'écrire les cent mots quotidiens qu'impose l'excitant exercice de Maître Queneau.
A part peut-être la consigne de la piscine municipale que j'utilise chaque mardi matin, je répugne à me conformer aux autres.
Consigne de vote? Vote blanc ou abstention qui arrangeraient bien nos dirigeants, trop inquiets de la montée du FN?
Voter blanc ne changera rien au nombre de suffrages exprimés... il oblige juste à sortir de son lit pour signifier qu'on n'a pas envie de s'exprimer.
 
Alors je m'en tiens à cette seule consigne: cent mots écrits sur le vif, et pas plus
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire