mardi 9 octobre 2012

Ça swingue au Clarendon

  Publié sur le site Mot Image Citation
 
 
 
“Allo, c'est vous Ouatson?”


La Bavure distinguait mal la voix lointaine: “Je suis à Sainte-Anne, inspecteur”
“C'est une bonne chose, Ouatson! Depuis l'temps que j'vous disais d'vous faire soigner”
“Et je suis au n°57, inspecteur”
“Chambre 57 et alors? Vous croyez que j'ai l'temps d'vous porter des oranges?”
“Vous mettez pas en crisss inspecteur, je suis en planque à l'hôtel Clarendon... 57 rue sainte-Anne à Québec!”
“Bon sang! J'vous croyais au Sofitel à New-York! Qu'est-ce que vous foutez là-bas?”
“Bin chef, ceux qu'on suivait se sont séparés alors j'ai laissé Ouatelse à New-York pour suivre l'autre à Québec”


“Et c'est qui l'autre?”
“Euh... c'était chef. Elle est refroidie à l'heure actuelle”
“Je sais Ouatson, ça doit cailler là où vous êtes”
“Non inspecteur, elle est refroidie, morte, ratatinée, répandue, liquéf...”
“ça va, j'ai compris. Et on sait qui l'a tuée?”
“Personne chef, elle s'est jetée du quatrième et elle est tombée sur la marquise...”
“Qu'est-ce qu'elle foutait là cette marquise?”
“Elle était là bien avant, depuis 1927 inspecteur, c'est du pur style Art Nouveau! Un vrai désastre à ce qu'on dit. Ca va coûter un max pour la reconstruire”
“Bah à cet âge-là, j'appelle ça de l'acharnement thérapeutique. Vous savez Ouatson, y'a des moments où y vaudrait mieux débrancher”


“Débrancher? Oui chef, je vais raccrocher mais reconnaissez que fermer le restaurant et surtout un fameux club de jazz pour les travaux ça va compliquer mon enquête”
“Vous êtes fan de jazz maint'nant, Ouatson?”
“Pas plus que ça inspecteur, mais le quintette André Larue était programmé le 19 Octobre et notre ratatinée fricotait avec le pianiste qui......”
“Qui quoi, Ouatson??”
“Euh chef... on est en train de ramasser les morceaux à l'instant, et c'est pas joli à voir”
“J'imagine Ouatson, même si j'ai jamais vu d'marquise en morceaux”
“Surtout avec tous ces morceaux de citrouilles écrasées”
“Quelle citrouille? Une marquise, une citrouille... et bientôt le carrosse de Cendrillon! Vous fumez quoi Ouatson en c'moment?”
“Inspecteur, c'est à cause d'Halloween. Y avait un décor de citrouilles devant l'hôtel et comme.....”
“ça va comme ça mon vieux! J'sais pas à quelle heure est l'prochain vol mais Tabarnak... vous allez l'prendre!”  






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire