samedi 24 janvier 2015

sur la route de Marmande

Publié sur le site MilEtUne 




Je t'attendrai à la porte du roadster
toi tu auras mis ta robe à fleurons
tu râleras mais le bruit du moteur
m'empêchera d'entendre tes jurons

Nous partirons sur la route de Marmande
ça tètera les quinze litres aux cents
à Milwaukee on dit qu'elle est gourmande
mais toi tu dis que c'est surtout assourdissant.

Ce que j'adore dans cette Excalibur
c'est quand ta robe s'envole en louvoyant
et je me fous bien des hydrocarbures
pourvu qu'on voie tes dessous attrayants.

Le soir venu, la jauge sera basse
le cuir brûlant et nos nez cramoisis
les freins feront un bruit de contrebasse
et les pistons seront proches de l'ectasie.

On m'attendra à la porte du garage
les mécanos me connaissent par coeur
on cherchera un lit dans les parages
tandis qu'ils se consacreront au remorqueur.

Demain, demain sur la route de Marmande
après la nuit qui nous aura moulus
on reprendra notre belle gourmande
toi étiolée et moi un peu perclus.

Et pour parer à toute catastrophe
les mécanos nous suivront, angoissés
jusqu'aux confins de la dernière strophe...
En freinant bien pour ne pas nous dépasser.
En freinant bien pour ne pas nous dépasser. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire