dimanche 26 février 2017

Quel sale temps

Suite à la consigne du site MilEtUne et d'après l'illustration suivante




“Quel sale temps”
“Et encore, y parait qu'ça va s'gâter”
“Ouais mais ça fait déjà un certain temps qu'on dit ça”
“Pourtant ces temps derniers c'était mieux”
“Sauf qu'entre temps ça s'est dégradé”
“Moi, y a trois temps qui m'enquiquinent: le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général”
“Et ben moi j'ai pas l'temps d'penser à ça... je jardine par tous les temps”
“Même au conditionnel?”
“Quel conditionnel?”
“Ben par exemple... si t'as l'temps ou si t'as pas l'temps ou si tu veux gagner du temps”
“Gagner du temps... c'était au bon vieux temps, maintenant on perd son temps sans savoir comment ni pourquoi”
“T'as qu'à avoir un emploi du temps”
“De mon temps on n'avait rien de tout ça... on prenait le temps, c'est tout”
“Tu sais qu'aujourd'hui y en a qui bossent à temps partiel?”
“C'est quoi cette mascarade? Y font quoi pendant le reste du temps partiel?”
“Ben y tuent le temps...”
“Comment ça se tue le temps? Y a un permis de chasse pour ça?”
“J'sais pas. Y disent qu'y prennent du bon temps”
“Passe qu'y a du bon temps et du mauvais temps?”
“Tu lis pas les journaux? Y parlent que d'ça... que les temps sont durs, qu'on a un temps de merde, qu'on perd un temps fou... y aurait même une échelle de temps!!”
“Une échelle de temps? Pour grimper où?”
“P't'être pour monter là-haut en un rien d'temps...”
“Merci bien, pour ça j'ai tout l'temps”
“En attendant, quel sale temps”
“Tu l'as dit... quel sale temps”



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire