mercredi 29 avril 2020

Régime Vichy

Publié sur le site MilEtUne Histoires d'après l'illustration



« T'es rouge ou vert, toi ? »
« Moi j'préfère les jaunes»
« Y'a pas de jaune ! »
« Comment ça Y'a pas de jaunes ? J'en mets dans mes ratatouilles »
« Quelle ratatouille ? J'te parle de ton département »
« Quel département ? »
« J'te demandais si ton département était rouge ou vert ? »
« Qu'est-ce que j'en sais moi … j'suis dans le Doubs »
« Ah … alors dans le Doubs, abstiens-toi … Hi Hi Hi »
« J'comprends rien à ton histoire de couleur de département »
« T'es pas au courant que Philippe vient de repeindre les départements pour le déconfinement ? »
« Philippe ... Pétain ? Alors c'est la fin de l'Occupation ?»
« J'te parle d'Edouard Philippe … y'a longtemps que t'as pas écouté les nouvelles à la radio ? »
« Pas depuis que ma TSF a rendu l'âme … alors c'est quoi ton histoire de déconfinement ? On va avoir une pénurie de poivrons jaunes ?»
« Ça serait trop long à t'expliquer, Marcel. Tu devrais d'abord aller t'acheter un transistor »
«Je crois qu'ça vient d'la lampe»
« De quoi tu m'parles ? »
« Ben, de la lampe de ma TSF qui s'allume plus, pas facile à trouver une double-triode ECC81»
« T'es exaspérant Marcel ! Tu sais quoi … pour allumer ta TSF, tu devrais essayer les allumettes »
«Et toi tu devrais arrêter le picrate»
« Pas de risque Marcel, je suis au régime Vichy depuis longtemps »
« Ah … comme moi, alors »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire