mardi 27 janvier 2009

Décalage

Publié sur Les Impromptus Littéraires 27-01-2009

Décalage, décalage! Vous en avez de belles,
ou alors, alternant des tons inhabituels:

Curieux:
J'irais bien toucher ça, bon sang, si j'étais sûr
de ne pas y rester, collé sur l'épissure.

Emphatique :
Ce grand mât de cocagne patiemment ficelé
de toutes nos campagnes est totem sacré

Naïf :
Merci Dame Nature, en ta grande bonté
d'avoir planté ici cette électricité,
de cette tige mâle fait monté tant de jus
qu'il y en a encore quand il y en a plus !

Agressif:
Si je tenais celui qui m'a déconnecté
à l'heure où le Grand Maître parlait à la télé...

Descriptif :
Tableau Norme C-quinze, disjoncteurs intégrés
pour la sécurité, on n'a pas mégoté,
fil pilote, multizône, tout en monophasé!

Truc... ulent

Tous ces vents turbulents ça fait des noeuds coulants,
(un gros échauffement et des emmerdements)

Pratique:
Quelle idée d'avoir mis les fusibles en hauteur?
à Lhassa chez Casto, y font des disjoncteurs

Pat et Tic
:
Pataquès artisTique
Patelin ascéTique
Patère squeletTique
Patience extaTique

Prévenant:
Touristes imprudents qui montez jusque là
restez bien derrière moi, surtout ne poussez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire