mercredi 29 janvier 2014

Aujourd'hui une princesse

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!


37 tonnes, 12 mètres de haut, animée par une dizaine de personnes, crachant vapeur, fumées et eau, la Princesse est née à Nantes de l'imagination de la Compagnie Royal de Luxe, de l'association La Machine et de son directeur artistique François Delarozière.

A Liverpool, Yokohama, elle escalade de ses huit longues pattes les buildings et arpente les avenues pour la plus grande frayeur ou le plus grand bonheur des spectateurs.
On peut être arachnophobe et aimer les sciences de l'imaginaire, les machineries insensées, les vérins hydrauliques et la pyrotechnie.
Cette princesse m'aura permis cent mots sur la Toile pour un sujet... décalé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire