dimanche 19 janvier 2014

Ronron

Publié sur le site Mille Et Une d'après l'illustration suivante
 
 
 

 
 
“T'en penses quoi, toi?”
Dante me lance son regard de chatte qui n'en a rien à secouer du thème de la semaine 4 et reprend son ronron de plus belle.
Parait que ce vrombissement laryngé calme les humains et qu'y en a même qui appellent ça la ronron-thérapie.
Je sais, Dante c'est pas un nom pour une chatte mais j'ai jamais su reconnaître le sexe des greffiers.
J'aurais préféré un chat qui roucoule mais finalement c'est moi le pigeon qui en a hérité sans avoir choisi et depuis ce temps-là - ne me demandez pas pourquoi - c'est le grand amour.

 
Un instant je me suis dit que j'allais faire des vers, mais allez faire rimer calumet avec cataclysme... autrement qu'en les écrivant à l'envers!
Jamais je n'aurais cru être accro, ramolli, aveuli par une bestiole à quatre pattes qui ronronne au lieu de roucouler!
Faut dire qu'elle était bien coincée sous cette p..... de herse, un vrai piège à rat pour matous intrépides!
Je ne sais pas pourquoi mais moi qui n'ai jamais aimé que les grilles de mots croisés, j'ai foncé à son secours.
Décidément, faire des vers, ça ne va pas être possible et quand j'aurai casé pacifique et destroyer, je n'aurai plus à me poser la question.

 
“Mais qu'est-ce qu'elle en aurait pensé,Elle?”
Elle m'aidait parfois pour mes thèmes, même si Elle écrivait érection avec un 'x'!
Cette fois Dante me foudroie du regard qui veut dire d'aller me faire voir ailleurs.
Elle c'est Bérénice - enfin c'était - puisque le choix a vite été fait entre les deux félines... c'était l'an dernier sur l'A6 en direction de Beaune, un restoroute tristounet où on ne trouve pas la moindre croquette au menu!
Et puis Dante avait horreur de ce rouge à lèvres carmin, limite vermillon et finalement vulgaire... alors c'est Dante qui a gagné.
Ni coups de griffes ni miaulements rauques, juste un regard à vous torpiller n'importe quel couple sur la brèche, façon destroyer furtif en pleine guerre du Pacifique!
 

Voilà, vous savez tout.
Je dois vous laisser maintenant... vous savez ce que c'est, une gamelle à remplir et puis Mademoiselle ne boit qu'au robinet de la salle de bains.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire