mardi 10 juin 2014

D'aujourd'hui, j'oublierai certainement demain que

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!




j'avais des petites choses à faire que je n'ai peut-être pas faites, mais lesquelles?
Sans doute quelque chose de peu d'importance, comme les mille petites choses sans importance qu'on fait en sachant qu'on les aura sans doute oubliées demain, mais qu'on doit quand même faire aujourd'hui tant qu'on y pense.
Ces petites choses qu'on a peut-être déjà faites hier mais dont on ne se souvient pas et qu'on préfère faire, quitte à les faire deux fois... ou trois, enfin c'est fait.
Je vais pouvoir penser au réel à prise rapide de demain... enfin, je verrai bien demain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire