lundi 2 juin 2014

Point d'orgue

Livreur de lettres ou créateur d'instruments, cette semaine le facteur intrigue les Impromptus Littéraires...
 
 
 
 
 
 
 
De tout temps le facteur sonnait toujours deux coups
pourtant ce matin là personne ne sonna
aurait-il à vélo joué les casse-cous?
on me dit l'avoir vu au cloître Saint Donat.
 
Je cours au prieuré chercher cet infidèle
et tes lettres d'amour au parfum capiteux
ça joue aux grandes orgues, un satané bordel
d'épouvantables Couac et des canards boiteux.
 
Cherchant mon préposé, je fouine, tâtonnant
je l'aperçois soudain couché sur un sommier
bricolant un tuyau au timbre dissonant.
 
Je réclame mon dû, le traite de fumier
mais le doigt sur le front, se courbant sous l'imposte
il me lance illico: “y'a pas marqué La Poste”...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire