dimanche 5 octobre 2014

Le Four de transe

Le site MilEtUne a vu passer le Four de transe... et papi aussi
 
 
 
 
 
 
 
S'cuse-moi, il est déjà passé Robic?”
C'est à moi que vous parlez, papi?”
T'es sourdingue? J'te d'mande si Robic est déjà passé”
Euh... papi... vous retardez! Robic passera plus”
Vindiou, j'l'ai raté? Il a encore plus d'avance que j'croyais! Sacré Robic!”
Euh... papi... Vot' Robic est peut-être passé ici mais en dix neuf cent cinquante trois...”
Hein? En dix neuf minutes et cent cinquante trois secondes? Sacré Robic!”
Euh... papi... je veux dire l'année 1953”
Hé gamin, arrête de dire Euh... papi... sans arrêt! D'abord j'suis pas ton papi”
N'empêche que Robic est mort dans les années 80 et si y pédale encore dans sa tombe, j'voudrais pas voir la gueule de son vélo”
Et Géminiani? Il est déjà passé Géminiani?”
Euh... papi... Géminiani c'est pareil”
Quoi c'est pareil? Il est déjà passé lui aussi?”
Euh... On peut dire ça comme ça sauf qu'il est pas mort”
Je l'savais! Increvable, Gémi!”
Ouais, enfin... à 89 ans y doit pédaler moins vite”
Et Bobet? Me dis pas qu'Bobet est déjà passé!”
Euh... Il est passé aussi mais en 83”
Dis voir gamin, 83 minutes ça fait un peu plus d'une heure, si je n'm'amuse?”
Euh... j'veux dire l'année 1983, papi”
Et t'as vu Hamstrongue?”
Euh... Lance Armstrong? Il est mort, enfin il est grillé”
Mais non! Nèle Hamstrongue! L'extra-terrestre, çui qui pédale comme une fusée!”
Ah! Celui qu'a marché sur la lune? Je savais pas qu'il faisait aussi du vélo”
Décidément, tu connais rien au vélo, gamin! Tiens, voilà Vanderstockt, ben il est pas en avance pour une fois”
Connais pas...”
Vanderstockt... pour une fois... une fois... c'est un belge, gamin!”
Ah?”
T'as pas compris la blague, gamin... une fois?”
Euh... Non... papi”
Laisse tomber gamin. Bon c'est pas l'tout, faut qu'j'aille retrouver Yvette sur la ligne d'arrivée”
Yvette Horner, sans doute?”
Tu t'fous d'moi! Elle a cassé son piano à bretelles depuis longtemps, gamin!”
Euh... Z'êtes sûr de ça, papi?”
M'appelle pas papi, gamin... Yvette c'est ma fiancée. On s'marie le mois prochain”
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire