dimanche 26 octobre 2014

Une affaire de goût

Publié sur le site MilEtUne Histoires d'après l'illustration animée suivante
 
 
 
 

 
et avec ça vous me mettrez aussi une belle romaine!”
Oui Ma'me Truchot. Celle-ci par exemple?”
Euh... Non, pas celle-ci, plutôt cette petite là”
Ah, ça c'est de l'huile sur toile... pépins d'courge et tournesol, Ma'me Truchot”
Et ça veut dire?”
Que des poly-insaturés Ma'me Truchot! Excellent pour la ligne si j'peux m'permettre”
Vous m'en direz tant! Et c'est quoi la différence avec la grosse d'à côté?”
L'autre, c'est une grosse romaine, une vierge première pression à froid et sans additifs”
Et c'est meilleur?”
C'est une affaire de goût Ma'me Truchot! Tous ceux qui bouffent de la Picasso n'aimeraient pas. Là on est dans l'original, le sublime... ça vient d'chez Modi en Toscane, c'est vous dire...”
Ne le dites pas, finalement je vais prendre la plus grosse... avec tous mes morfals à la maison”
Ah, l'père Truchot est rev'nu?”
M'en parlez pas... depuis une semaine, et plus gros qu'avant. Vous verriez le tableau!”
 
En tout cas vous faites un bon choix Ma'me Truchot, et pis celle-là est en promo”
Alors ça fait combien tout ça?”
Voyons voir... j'vous arrondis ça à 54 millions Ma'me Truchot!”
"54 millions d'anciens francs?"
"Euh... 54 millions de nouveaux euros, Ma'me Truchot"
Pffuiii... même arrondi, c'est pas donné, hein?”
Que voulez-vous Ma'me Truchot, malgré la promo c'est la grosse romaine qui pèse dans vot' cabas!”
Vous feriez pas la demi-romaine par hasard?”
Euh... si j'en enlève un bout, forcément, ça va sacrément perdre de la valeur... mais au goût, vous y perdrez encore plus”
Et si je l'assaisonne bien?”
Attention Ma'me Truchot avec l'assaisonnement d'une vierge première pression à froid!
Y en a qu'ont essayé! Y z'ont eu des problèmes!”
J'ai déjà entendu ça quelque part... et la petite alors, aux pépins de courge et je ne sais trop quoi?”
Ah, l'huile sur toile... bien sûr c'est moins cher et l'huile est déjà dessus... mais c'est pas du Modi, Ma'me Truchot! C'est du Wade, de l'amerloque!!”
Et c'est bon l'amerloque?”
C'est surtout loin, faut payer l'transport... après, c'est une affaire de goût Ma'me Truchot!”
Ouais, une affaire de goût, comme pour l'autre... finalement vous m'avez embrouillée avec vos salades! Mettez-moi plutôt deux navets!”
Bien Ma'me Truchot! Deux navets, pour moi c'est tout pareil... enfin, c'est une affaire de goût Ma'me Truchot”
"Mettez-en plutôt trois"
"J'vous proposerais bien la botte, Ma'me Truchot si j'peux m'permettre”
"Non merci... mon mari est rentré, vous savez"
"Euh... j'disais la botte par rapport avec la Toscane, Ma'me Truchot! La Toscane, la botte italienne?"
"Ah? C'est que ça?"
"Oubliez ça, Ma'me Truchot, oubliez ça"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire