vendredi 23 novembre 2012

Neuvième heurt ou Littéral'Mans

 
 
Vingt quatre heurts du Mans
 
 
 
Le Mans. La commerçante braquée sous le choc.
A Gazonfier au Mans, le tabac-presse a été braqué mardi, en plein milieu d’après-midi. Menacée d’un cutter pointé sur son flanc, la patronne a dû laisser partir le voleur avec la caisse. (Ouest-France)
 
 
 
A l'heure où Gazonfier fait la sieste – crapuleuse ou pas (ne pas confondre avec Gazon maudit) – un accro du tabac s'est trouvé à l'insu de son plein gré en possession d'un keuteur - couteau à lame rétractable - et face à la patronne du tabac-presse. C'est balot!
La conjoncture n'épargne pas les braqueurs, il faut faire vite: après la banque-urge, le tabac-presse.
 
D'après Ouest-France l'homme s'est enfui à la fin avec un vélo mais d'après Le Maine Libre il s'est enfuit avec un “t” à la fin!
Qui a dit : “La liberté de la presse commence par celle de la conjugaison”?
Ca doit être moi... Bref, qu'importe le moyeu moyen pourvu que le voleur pédale toujours.

Je me souviens de l'époque lointaine où j'étais accro au tabac et également au vélo, jamais je n'aurais pu piquer un sprint en emportant la caisse et une trentaine de cartouches de cigarettes... à moins d'avoir commencé par dévaliser un distributeur d'EPO.
 
Je sais bien qu'il ne rendra ni la caisse, ni la daube, ni le vélo mais s'il pouvait rendre le "t" au Maine Libre... 
 
 



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire