mercredi 13 janvier 2016

Félicie aussi

Publié aux Impromptus Littéraires d'après les rimes de Victor Hugo (Fenêtres ouvertes)






La nuit est descendue telle une ombre à paupière
à peine voyait-on Miquelon de Saint-Pierre
on se couche très tôt en hiver par ici
j'ai gardé mes chaussettes et Félicie aussi.
J'avais pour armement une pauvre truelle
car on avait perçu du bruit dans la ruelle
un bruit de tombereau, de tondeuse à gazon
enfin de ces rumeurs qui hantent une maison.
Pour un prix usurpé les pièces étaient chauffées
par un poêle asthmatique aux puantes bouffées.
J'ai osé un Bonsoir, elle m'a dit Merci.
Le drap de toile molle a glissé et voici...
j'ai vu son poil aux pattes et puis son rouge-gorge
jusqu'à son noir pubis, un tablier de forge.
Ses râles ressemblaient aux Peuf-peuf d'un steamer
demain avant le jour je reprendrais la mer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire