lundi 4 janvier 2016

Patafatras ou mes résolutions horizontales


Vous ouvrez votre armoire et là, patatras ! tout un fatras s'en déverse en un flot continu où vous reconnaissez... quoi, donc ? Laissez-nous - Impromptus Littéraires - l'apercevoir.




En ouvrant mon buffet aux bonnes intentions
j'ai sur le caberlot pris tout un attirail
un fatras de projets, un vrai tas de ferraille
des rayonnages entiers lourds de résolutions.

Alors j'ai reconnu des souhaits anodins
ceux que j'avais portés en sifflant mon champagne
et que mes constructions de châteaux en Espagne
avaient liquéfiés tout en eau de boudin.

Des refus de ceci, promesses de cela
des listes de 'Ne plus', j'en avais jusque-là
au point que j'ai bien cru périr enseveli.

Par bonheur a surgi du tas un objectif
Brûler tout ce fatras, vital, impératif !
j'ai scié le buffet et m'en suis fait un lit


2 commentaires:

  1. Chouette résolution...Que c'est bon ça. Je vous y ai vu tout prendre sur le coin du museau.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la tête dure, Lyse. C'est pourquoi les bonnes résolutions n'y rentrent pas :)

    RépondreSupprimer