samedi 29 octobre 2016

… car les bonbons c'est périssable

Pas inédit mais publié sur MilEtUne d'après l'illustration et le mot imposé: Procès







J't'ai apporté des cortinaires
du plaisir à retardement
passeque le cèpe c'est ordinaire
et qu'on en trouve même au Mans
J't'ai apporté des champignons

Je t'ai apporté des lactaires
quelques lépiotes helveola
des amanites printanières
qui valent bien ton chocolat
J't'ai apporté des champignons
 
Et puis ces oronges vineuses
ces gymnopiles lumineux
ceux à la peau gélatineuse
et aux anneaux tout boutonneux
J't'ai apporté des champignons
 
Vois ce tricholome chevalier,
ce bidaou, ce coprin noir
dont les goûts si particuliers
te feront pâmer dès ce soir
J't'ai apporté des champignons
 
Tu es cordon bleu, passionnée
sans autre forme de procès
tu sauras les assaisonner
et les manger jusqu'au décès
J't'ai apporté des champignons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire