mardi 4 février 2014

Aujourd'hui ça me regarde

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours, je suis regardant... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!




quand s'essuyer avec cinq feuilles d'un papier toilettes très doux triple épaisseur coûte 3 centimes d'euros et nécessite de se poser la question du substantiel avantage que représenterait l'utilisation d'un tissu polyester-coton lavable en machine donc réutilisable à volonté... à condition qu'il ne soit ni irritant, ni pelucheux et résistant à des températures de lavages voisines de 90° afin de tuer toutes les bactéries... sans omettre les aspects écologiques opposant d'une part la pâte de cellulose contenue dans le papier et d'autre part la consommation en eau et électricité d'un lave-linge... bref, ça me regarde mais ça me fait chier
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire