mercredi 5 février 2014

Aujourd'hui vêtement

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!




l'habit ne fait pas le moine dit-on, ni les nonnes...
Que le Diable s'habille en Prada et mon facteur en facteur m'importe peu.
A quoi bon explorer les abîmes de son dressing si, après avoir dérangé dix chemises, huit pulls et cinq pantalons on finit par choisir parmi le même trio: le tout dernier acheté il y a deux ans, le plus râpé auquel on tient parce qu'on doit pouvoir le raper encore un peu et un cadeau du dernier Noël?
Arrachez-vous fringues, frusques, sapes et autres bonnes affaires dans le feu de la troisième démarque après soldes... je laisse ma place.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire