dimanche 23 février 2014

Tonnerre de Dieu

Publié sur le site MilEtUne
 
 
 
 
 
Ainsi il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Le Tout-Puissant dit: “Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel”.
Il venait d'inventer le coup de foudre bien avant qu'Eve ne séduise Adam et l'entraîne crapulement à croquer la pomme, la poire ou la figue... peu importe, c'est l'intention qui compte! Il comprit aussitôt que son invention allait faire du bruit.
 
Nom de Dieu! Ca pétait fort ce truc-là! Un boucan de tous les diables!
Il n'y était pas allé avec le dos de la ... (la cuillère fut inventée bien plus tard).
Comme il ne voulait pas être tenu pour responsable des dégats collatéraux, il créa sur le ... (le champ fut créé un autre jour) alors il créa en un éclair, la mite-au-logis, Zeus et son égide, Jupiter et Vulcain qui n'auraient qu'à se démerder avec ça.
Et comme il lui restait encore quelques noms pour ses saints, il nomma saint-Elme responsable des luminaires.
 
Pas très organisé, le Tout-Puissant avait créé l'éclair un petit peu avant le tonnerre, ce qui explique ce retard bizarre du son sur l'image. Un tel retard estimé à 3 secondes pour un kilomètre permet de calculer à quelle distance est tombée la foudre, ce dont les humains se foutent éperdument une fois qu'elle est tombée, le but étant surtout d'éviter de se faire carboniser par une décharge de 100 millions de volts.
Vingt dieux! Pas facile pour Lui - au quatrième jour de la création - de mesurer toute la puissance de ses luminaires.
Après tout, ce serait bien le diable si plus tard il ne se trouvait pas quelques bipèdes pour inventer le volt, l'ampère ou le paratonnerre...
Depuis cet instant, ça se mit à péter fort sur la Terre, des milliers de feux d'artifice qui l'empéchaient de dormir la nuit - cette nuit qu'il venait justement de créer trois veilles au soir - et il nota dans ses tablettes qu'il serait bon de créer un truc à se mettre dans les oreilles quand les bipèdes naitraient avec des oreilles.
 
Pas facile pour Lui - au quatrième jour de la création - de mesurer tout le barouf de son tonnerre.
Après tout, ce serait bien le diable si plus tard il ne se trouvait pas quelques bipèdes pour inventer le Graham, le bel et le décibel.
 
Plus tard, on imaginerait le latin, le mot Quiès et la boule qui va avec, mais ça c'est une autre histoire et - au quatrième jour - ça n'était pas son problème.
Le Tout-Puissant se mit deux touffes de persil dans les oreilles puisqu'il avait créé les plantes la veille et se dit que si c'était peu efficace, ça ne pouvait pas faire de mal...
D'ailleurs l'expression est toujours employée de nos jours, JE DIS ON EMPLOIE ENCORE L'EXPRESSION DE NOS JOURS!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire