mercredi 19 février 2014

Fragment d'aujourd'hui raconté en fait divers

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours en fait... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Après des semaines d'angoisse à se lamenter sur Le Bon Coin - site de vente entre particuliers - une armoire ancienne en chêne massif, chevillée, patinée, fatiguée et vermoulue par endroits trouve miraculeusement une famille d'accueil.
Cette dernière sortie du diable Vauvert ou plus exactement de Nogent-Le-Rotrou a fait l'acquisition du meuble ancestral moyennant quelques billets et des manoeuvres hasardeuses dans un chemin forestier détrempé, boueux et creusé d'ornières.
Mais quand on aime on ne compte pas.
Souhaitons une énième vie à cette fière armoire dont les démontages et remontages successifs ont passablement enflé les chevilles.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire