samedi 26 janvier 2019

J'ai prêté l'oreille

Publié sur le site MilEtUne d'après l'illustration



Je faisais tranquillement la sieste quand en prêtant l'oreille j'ai cru entendre un violon.
Ça jouait faux.
Je récupère mon oreille car prêter ça n'est pas donner et puis c'est mon oreille.
Ça joue toujours mais moins faux ou alors c'est moi qui m'habitue.
L'habitude c'est la pire des choses pour un mélomane comme moi ; ça finit par vous faire apprécier le moindre crincrin tzigane.
Le violon c'est surfait. C'est fou ce qu'on peut raconter comme sottises à propos du frottement d'une queue de cheval sur des boyaux de chat.
Je n'ai pas de cheval mais j'ai des chats qui respectent ma sieste et c'est très bien ainsi pour l'harmonie de la famille.
Cette tranquillité me coûte une gamelle de croquettes automate (aux tomates, c'est kif-kif) mais je doute que celui ou celle qui joue du violon se contentera de mes Friskies !
Je prête à nouveau une oreille, l'autre oreille ; il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.
Ça ne joue plus faux du tout, ça doit être mon oreille car quelqu'un qui jouer faux joue inlassablement faux.
Parait qu'il existe des sourdines d'appartement pour épargner les voisins.
Les chats ont levé la tête, je les rassure : à aucun moment je n'ai parlé de sardines d'appartement !
J'ai fini par reconnaître les Quatre saisons de Vivaldi et à en croire les trémolos, ça ne peut être que l'hiver.
Heureusement qu'il n'existe que quatre saisons et que c'est le dernier concerto : Mouvement N°1- Allegro non molto
« Courir, taper des pieds à tout moment
Et, dans l'excessive froidure, claquer des dents »
Si j'entends ce violoneux taper des pieds, j'écris au syndic !! On n'est pas chez les Cajuns.
Je prête l'oreille mais c'est la dernière fois, je veux bien être gentil.
Ça s'énerve derrière la mince cloison de notre grand clapier, ça joue Largo « La pluie, dehors, verse à torrents ».
Ça vient de la gauche et ça ne peut être que cette pimbêche qui minaude chaque matin dans l'ascenseur.
Elle n'a vraiment pas une tête à jouer du violon, enfin … c'est quoi une tête à jouer du violon ? Elle a plutôt une tête de vegan, euh … c'est quoi une tête vegan ?
Ça s'arrête et ça rouspète ; elle a dû péter un boyau de son chat... j'exagère bien sûr, jamais le chat n'a refilé ses tripes aux violoneux ; de tout temps on a utilisé l'intestin de mouton.
Je n'aime pas le mouton et mes chats non plus.
Est-ce que cette vegan sait seulement qu'elle frotte de l'intestin de mouton avec sa queue de cheval ?
Si elle minaudait moins dans l'ascenseur je pourrais lui en toucher deux mots.
Je vais essayer de me rendormir sur mes deux oreilles à la fois … pas facile

2 commentaires:

  1. J'ai ri si fort que le chat à sursauté sur mes genoux...
    ça "m’interpelle" cette histoire de boyaux... comment font les végans pour jouer du violon ? une question existentielle à poser d'urgence

    RépondreSupprimer