dimanche 17 mars 2013

Shirley & Dino

  Publié sur le site Mil Et Une d'après l'illustration de Norman Rockwell
 
 
 
                                                                         

A quoi ça tient l'amour, le désir, l'attirance                     Il est bientôt sept heures et je suis en retard
à un chignon parfait, à quelques pas de danse                 je suis coiffé comme qui dirait en pétard,
cette robe échancrée, une bonne fragrance,                    cette crête de coq tartinée gomina
ou ces deux escarpins que je maudis d'avance?               c'est l'élimination ce soir au championnat.

Aimera t-il aussi mes cannes de serin                                  J'aurais pourtant aimé faire bonne figure,
mon bassin trop étroit et mes tout petits seins?                Je crois que j'ai serré un peu trop ma ceinture
On s'est entraperçus hier à la cafette                                    ou c'est l'appréhension, la crainte de déplaire,
Dieu qu'il était craquant et que j'avais l'air bête.               je vais prendre un râteau, la peine capillaire!

Quelques épingles encore autour de ma choucroute        Elle aura ce regard à nul autre pareil
on dirait que je sors du lit, sans aucun doute,                    Moi j'aurai mon chapeau rivé jusqu'aux oreilles
que je vais m'envoler au premier coup de vent.                Dans mes mains empotées elle mettra sa menotte

J'entends déjà glousser les filles autour de nous               J'entendrai soupirer les mecs autour de nous
ce sont mes dents qui claquent ou encore mes genoux?  Son coeur contre le mien rockera I Love You
A quoi ça tient l'amour, on s'en fout... en avant               ce soir il n'y aura que nous deux au Blue Note


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire