mercredi 30 avril 2014

Aujourd'hui ce qui craque

 
Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours si je craque... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Un radiateur de climatisation, ça craque? En tout cas ça peut avoir des fuites.
En langage technique on appelle ça un condenseur, un machin à condenser les problèmes.
Des bougies de préchauffage diesel, ça craque? En tout cas ça s'éteint au bout d'un moment, sans doute l'effet du vent...ilateur!
Si on coupe le ventilateur, est-ce que les bougies restent allumées?
Faudra que j'essaie.
Et des injecteurs, ça craque? En tout cas ça tourne pas rond là-dedans.
Ca injecte, mais quand ça injecte mal, forcément ça marche moins bien.
Au final, j'ai fait les comptes: c'est certain! C'est moi qui vais craquer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire