mardi 16 juin 2015

Les frères Jean

Publié sur le site MilEtUne



Durant sa design-week - Genèse en français - le Tout-Puissant créa deux frères, Jean et Jean.
Le vendredi - jour du poisson puisqu'il le créa le même jour - il fit Jean Kiri et le dimanche - jour gras, ce qui n'exclut pas le poisson - il fit Jean Kipleur.
En les créant il prononça cette phrase reprise plus tard par Racine le dramaturge qui prendra aussi le prénom de Jean: “Tel Kiri vendredi Kipleur dimanche”.
Pourtant, autant Jean Kiri était enjoué, rayonnant et d'humeur joviale toute la sainte journée, autant Jean Kipleur était triste, grincheux et pleurnichard toute la sainte journée.
On peut comprendre que naître un dimanche, veille du lundi puisse donner envie de pleurer alors que naître un vendredi, veille d'un week-end c'est plus cool.

Il n'empêche que les deux Jean, d'humeurs contradictoires n'étaient d'aucun secours au Tout-Puissant pour juger du caractère gai ou triste de tel ou tel évènement.
Jean Kipleur chialait aux sketches du chansonnier Jean Mamadou alors que Jean Kiri s'esclaffait dans “Quai des brumes“ avec Jean Gars bien.
Jean Kiri se bidonnait aux déboires du pilote Jean Allez-y, alors que Jean Kipleur sanglotait aux fables de Jean de la fontaine.
A l'exception du chanteur Jean Jackgoldman - né en 17 après J.-C. à Liedenstadt - qui les laissait tous deux de marbre, leur réaction exaspérait le Tout-Puissant qui hésitait entre tourner en bourrique ou bien devenir chèvre.
Le rôle de bourrique ayant déjà été dévolu pour un effet boeuf qu'il réservait à une future attraction de crèche prévue aux environs de l'an Zéro-pendant-J.-C., le Tout-Puissant n'avait d'autre choix que d'investir dans la chèvre.

Assisté de Jean Kiri pour former la Tout-Puissant&Jean Kiri Associated, ils allaient développer à l'échelle industrielle et mondiale un fromage à base de lait de biquette dont on n'avait pas fini de parler: un petit carré Magique, Mythique et Mystique, “le 3M”, le Kiri chèvre 8 portions, fromage blanc, crème, fromage de chèvre et un tas de trucs secrets qui font son secret.
A l'époque, l'échelle industrielle et mondiale fonctionnait sur le principe de la multiplication des miches qui avait été expérimentée sur 5000 personnes - selon Jean, chapitre 6, versets 5 à 14 - au bord de la mer de Tibériade qu'on appelait à tort la mère de Galilée (Giulia Ammannati) .

Le nom de Kiri - fromage des gastronomes en tuniques courtes - est mondialement répandu aujourd'hui sauf sur le marché iranien puisque - facétie des créations du Tout-Puissant pendant sa design-week - Kiri veut dire (soit dit en persan) pénis!

Jean Kipleur, chagriné et jaloux se contenta d'investir dans une industrie moins lucrative, celle des mouchoirs jetables en papyrus ou peau de chagrin, les Kipleurex, mais ceci est une autre histoire...

Nota: Le nom de Kipleurex - balsamus ou mentholus - est mondialement répandu aujourd'hui y compris sur le marché iranien puisque Kipleurex veut dire (soit dit en persan) Kipleurex.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire