samedi 3 octobre 2015

Le grand saut

Publié aux Défis Du Samedi






J'ai appris à danser la valse hésitation
chaque fois que grondait en moi le libre arbitre
j'enviais les crâneurs, les vantards, les belîtres
ceux qui me harcelaient à la récréation

J'hésite à être moi, je n'ai pas le courage
car demain je le sais il me faudra mentir
je veux et ne veux pas, je souffre le martyr
je vis en cul-de-sac ou en voie de garage

Demain j'irai marcher au bord du précipice
je me suis rebellé en fuyant cet hospice
il ne me restera qu'à faire un pas de plus

Je ne rejouerai pas le flux et le reflux
A quoi bon m'accabler, tirer sur l'ambulance ?
Je n'attendrai pas plus. Allez, zou ! Je me lance


2 commentaires:

  1. Un poème qu'aurait pu écrire et déclamer certain Harold à sa Maud ;)

    RépondreSupprimer